Archive pour la catégorie 'Crochet'

Mariée-amigurumi

Bonjour,

La belle église dont les grilles si gentiment offerte par Véronique (avec qui  j’ai eu le plaisir de faire connaissance et qui a désormais une place toute particulière dans mon coeur) et proposé par frimousse voir l’article http://katouya4.unblog.fr/2010/07/22/leglise-de-katou-village/ est terminé

Cette église méritait bien une petite cérémonie voici la première création de ma série « Un mariage à Katou-Village »

et bien sûr j’ai commencé par la mariée

d’abord la robe, le buste et le visage

dsc04133.jpg

ensuite les manches et les bras (la galèèèèèèèèèèèèèèère pour les fixer)

dsc04138.jpg

et les cheveux (grosse touffe cousue à la mord moi le noeud puis broderie en trompe l’oeil par dessus)

dsc04139.jpg

petite vue de dos pfff une coupe chez le coiffeur s’impose avant le grand jour

dsc04142.jpg

et voilà le premier essayage sous toutes les coutures

dsc04140.jpg

il reste encore beaucoup à faire…

dsc04143.jpg

Petit détail de la coiffure

dsc04145.jpg

et voici la pose du voile et la finition de la robe

dsc04151.jpg

Il ne reste plus qu’à attendre le jeune marié et les invités en posant pour la photo souvenir

dsc04159.jpg

J’espère que cette noce aura de nombreux invités mais il faudra patienter un peu car je déménage (heu c’est la 3ème fois en 2 ans)

Voici la photo de l’eglise de Conthey ou j’habiterai dans 2 semaines à peine (heu… dans le village pas dans l’église mdr )

dsc1203.jpg

Il y a comme une petite ressemblance avec l’église de Katou Village ne trouvez-vous pas

dsc04120.jpg

Bonne journée

Publié dans:Crochet |on 2 septembre, 2010 |13 Commentaires »

Kokeshi Geisha ou Amigurumi ?

Bonjour,

Voici ma dernière création j’hésite entre 3 désignations Kokeshi Geisha Amigurumi ? A vous de décider lol

Tout a commencé par une petite tête et un corps

dsc04032.jpg

et puis quelques cheveux plus tard c’est devenu une poupée

dsc04034.jpg

dsc04037.jpg

j’ai rajouté deux grandes manches et j’ai fais le bas de la robe pour qu’elle devienne un peu plus stable

dsc04038.jpg

et comme ça ne suffisait pas j’ai encore ajouter les mains et des petits points de noeud dans les cheveux

dsc04046.jpg

voici ce que ça donne vu de dos

dsc04044.jpg

et de côté

dsc04049.jpg

qu’en pensez-vous  c’est une Kokeshi ? une Geisha ? un Amigurumi ?

Je n’arrive pas à savoir …

Publié dans:Crochet |on 5 août, 2010 |13 Commentaires »

Baby-gurumi

Bonjour,

Certaines d’entre vous m’ont demandé ce qu’était un amigurumi 

Ben le dictionnaire dit que c’est ça  編みぐるみ et si comme moi vous ne parlez pas japonais inutile d’essayer de le prononcer  vous allez vous abîmer les amigurumidales .

Bon  vu que je ne peux pas traduire je suppose que ça veut dire que c’est un  mini sujet  rembourré tricoté ou crocheté

Heu je vais arrêter  la minute culturelle  pour passer au 編…. heu enfin  le machin-truc-chose  en question

Pour faire mon sujet  je crochète d’abord un petit cylindre de la taille de la moitié d’un pouce sur lequel  je fais ensuite une petite boule . Au passage je remercie mon fiston pour le choix des couleurs personnellement j’adore le bleu ( même si je ne sais plus à quoi ça ressemble mdr)

dsc04014.jpg

je rembourre tout ça avec un peu de ouatine et je fais un petit chapeau 

Mon  fiston passe et me dit

Sympa ton truc . On dirait le Père-Noël !

dsc04015.jpg

Comment ça on dirait le Père-Noël ?

Arghhhh c’est pas ce que je voulais faire snif-snif

Pas d’affolement tout n’est pas perdu

Deux heures plus tard mon baby-gurumi est né

dsc04016.jpg

Il dort maintenant à poings fermés dans son petit lit

dsc04018.jpg

J’espère que cette petite création vous à plu

Bonne journée

Publié dans:Crochet |on 30 juillet, 2010 |14 Commentaires »

mince alors |
Chic alors ! boutique desig... |
valcreation671 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sté sokaprev s.a.r.l
| entreprise d espace vert
| meuble bois tadelakt,vasque...